Accueil » Non classé » Vacherauville se déplace à Neufchâtel dans le cadre du jumelage

Vacherauville se déplace à Neufchâtel dans le cadre du jumelage

Ce dimanche, une délégation de la commune de Vacherauville s’est déplacée à Neufchâtel dans le cadre du jumelage initié en 1996. C’est donc la 19ème année d’existence de ce lien fort qui unit aujourd’hui ces deux communes.

Cette journée, placée sous le signe du soleil, a permis aux habitants des deux villages de se retrouver et partager un agréable moment. Un repas convivial était préparé par un traiteur local.

S’en est suivi une conférence présentée par le général Dickens sur la vie et l’œuvre de Driant.

Après être allés  recueillir sur la stèle en hommage au Colonel Driant, le groupe s’est retrouvé dans l’église pour écouter et profiter d’un concert offert par la fanfare du 27ème Bataillon de Chasseurs Alpins d’Annecy. Cette fanfare est mondialement reconnue. Elle a obtenu de nombreux prix internationaux. Elle sera présente l’an prochain dans le cadre des commémorations du centenaire, le 21 février prochain, au Bois des Caures. Le soir, un spectacle sera offert au théâtre de Verdun.

La journée s’est achevée par un verre de l’amitié partagé dans la salle des fêtes communale. Les amis se sont donné rendez-vous le 21 février 2016, à Vacherauville, à l’occasion du centenaire de la mort de Driant et de ses chasseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>