A propos de nous

Vacherauville est un village actif grâce à de nombreuses animations aussi variées qu'elles soient et qui a le souci de bien faire

Nous trouver

15, rue du Colonel Driant

55100 VACHERAUVILLE

Organisme gouvernemental

© 2018 par Mairie de Vacherauville

  • Facebook Social Icon
  • téléchargement
  • téléchargement (1)
  • Google Adresses Icône sociale
  • Grey Facebook Icon

Vie de village

Comme chaque année, la commission animation vie de village de la commune propose quelques animations pour continuer de faire vivre le village

La soirée "Halloween"

Cette soirée terrifiante est surtout appréciée par les enfants car ils peuvent venir déguiser et réaliser un parcours déambulant dans tout le village tout en répondant aux questions sur l'histoire de ce dernier. La récompense étant une soirée avec dégustation de soupes et crêpes ainsi que des bonbons pour les plus jeunes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La journée cirque

Super après-midi qui a rassemblé une quinzaine d’enfants de 3 à 12 ans  à la salle des loisirs de Vacherauville, La commission « animation-vie du village », avec Chantal, Pierrette et Vincent, avait fait appel à Technicirk et son animateur Romain, pour initier les enfants aux différentes disciplines du cirque.

Rendez-vous était donné à 13 h 30 et les enfants ont écouté avec attention les conseils donnés par Romain avant de se lancer et d’apprivoiser boules d’équilibre, rouleaux américains, fil d’équilibre, mini trampoline, mono-cycle... Tous ces appareils n’ont plus de secrets pour les apprentis du cirque, qui ont apprécié le goûter offert par la municipalité. Pour clôturer cette après-midi, Romain a fait une démonstration de ses talents devant des enfants subjugués et leurs parents.

Une belle journée sous le soleil très réussie.

Matinée marche/VTT

La Commission « animation – vie du village», présidée par Pierrette Gaillard, a organisé une matinée découverte du circuit « sur les pas de Bastien Lepage » à Damvillers.

Un beau parcours jalonné des reproductions des tableaux du peintre, à l’endroit où il s’est installé pour les peindre. Cette promenade a enchanté les participants, qui ont pu observer des cigognes installés à plusieurs endroits dans cette commune.

Les vététistes, quant à eux,  ont roulé sur plus de 30 km vers Régnéville, Béthincourt, Forges. Tous se sont retrouvés autour du verre de l’amitié.